7 étonnants de voiture à monter en kit

Christine V

Si vous avez le désir de conduire quelque chose d’unique, de raisonnable et de personnalisé, et d’éprouver la satisfaction de développer un véhicule dès le début, vous avez peut-être besoin d’un véhicule en kit dans votre vie. La plupart des kits sont livrés sans tout ou partis de la transmission, ce qui laisse au fabricant la possibilité de prendre ses propres décisions et de contrôler les dépenses. Cela signifie qu’en choisissant le bon kit et la bonne transmission, un constructeur dévoué peut fabriquer un véhicule, avec une exécution de véhicule de sport haut de gamme, au prix d’une autre voiture.                  

Le marché des véhicules en kit est divisé en deux segments : les imitations et les originaux. Les imitations peuvent reproduire des véhicules inédits ou étonnants, par exemple des supercars. D’une manière ou d’une autre, il y a beaucoup de décisions à prendre, nous allons donc couvrir une partie de nos meilleurs choix accessibles maintenant auprès de constructeurs automobiles ayant une notoriété dans le processus de fabrication des voitures à monter en kit.        

Caterham 7

Caterham est l’organisation la plus remarquable de la planète en matière de voitures à monter en kit.

L’organisation anglaise a commencé à fabriquer une variante de la Lotus Seven à partir de 1973, en raison de la remarquable voiture de collection décapotable jeu légère créée par Colin Chapman (en tant que véhicule en kit).

Caterham a constamment fait progresser la carrosserie et la suspension, et, à long terme, une large gamme de moteurs a été placée dans les formes de la Caterham 7.

voiture à assembler en kit

La Caterham 7 est la première sur la liste, car c’est le véhicule idéal pour un fabricant débutant.

La carrosserie est peinte dans les variétés choisies et les composants centraux, par exemple, le faisceau électrique, la plomberie des freins et les mesures du tableau de bord sont actuellement montés.

Un guide de collecte détaillé est fourni, et le groupe spécialisé de Caterham est accessible pour répondre à toute demande de renseignements par le biais du formulaire.

Le modèle de base est la Caterham 270, et, coûte 37,900€, cependant vous voulez contacter un concessionnaire pour l’évaluation de voiture à monter en kit.  

Factory Five Mk4 Roadster

Cette voiture à monter en kit est équipée de planches de carrosserie découpées au laser et d’une suspension à base de chevaux avec amortisseurs. C’est l’une des meilleurs choix de voiture ancienne pour rouler tous les jours car il possède un confort optimal.

Elle est conçue pour recevoir le matériel roulant (moteur, pivot arrière, transmission, radiateur, crémaillère, etc.) de n’importe quel Mustang de 1987 à 2004. Pour une suspension supérieure, vous pouvez également utiliser la suspension arrière libre.

Si vous avez envie de faire des folies, Factory Five propose également des moteurs de plan qui s’intègrent tout simplement à votre projet presque terminé. Avec un prix de départ de 12 900 euros, ils sont également étonnamment raisonnables.   

Ultima RS

Si vous avez besoin d’un supercar à un coût similaire à celui d’une BMW M3 neuve, il vous suffit de la fabriquer, puis d’y ajouter un moteur V8 Chevy LS (LS3/LS7/LSA) ou LT (LT1/LT4/LT5).

En effet, même un moteur LS3 de base vous donnera plus de 400 chevaux dans un véhicule super léger conçu pour écraser les supercars italiens sur les circuits. Comme pour Ultima, la RS est également suffisamment agréable pour être utilisée comme un fabuleux voyageur.

la voiture doit être assemblée en kit

L’organisation anglaise a une longue histoire de construction de voiture à monter en kit. Estimée à environ 65 000 euros, c’est l’une des voitures classiques essence les plus chères de cette liste, mais son style extraordinaire et son exécution paradisiaque justifient amplement cette dépense.   

DF Pack DF Kit Car Goblin 

DF Unit Vehicle met l’accent sur le fait qu’il s’agit d’une forme simple dans l’abri de voiture à monter en kit en utilisant la carrosserie tubulaire fournie. Il est petit selon les spécifications définies.

Selon le moteur utilisé, de la base à la Cobalt SS, vous pouvez avoir de 145 à 260 ch derrière vous. Il est également accessible en tant que ATV et, d’une manière ou d’une autre, le site de l’organisation disposent d’un formulaire d’évaluation des coûts très utile.  

GT40 Cape Advanced Vehicles (CAV) GT40

Les reproductions de la GT40 par CAV sont excellentes, à tel point que l’organisation sud-africaine se vante de vendre la principale copie approuvée de la GT40.

la voiture est montée en kit

Les fabricants commencent par un châssis monocoque de reproduction développé en acier trempé et finissent par une agréable imitation contrôlée par un petit bloc V8.  

Il peut très bien être demandé dans une gamme de Ford classique et met en valeur un intérieur entièrement en cuir. Les autres caractéristiques comprennent des amortisseurs légers personnalisables, des freins et des roues d’époque.

Il s’agit ici d’un exemple de POA (prix sur demande), cependant, comme dépendant de votre spécification et des taux de commerce, le coût de voiture à monter en kit peut fluctuer.  

Race Car Replicas RCR 917

Si vous souhaitez construire une copie de véhicule de course, la fameuse et folle 917 de Porsche est à la hauteur de toutes les contributions de Race Vehicle Imitations, même si elle commence à 48 395 €.

La RCR 917 a pour objet une carrosserie en fibre de verre comme la première, mais au lieu de ce que RCR appelle un « petit contour cylindrique délicat ».

la voiture en kit à assembler

Le châssis qui vous sera livré possède une base monocoque en aluminium avec un contour cylindrique comparatif à l’avant et à l’arrière. La RCR 917 est une bonne base pour un meilleur tuning de voiture ancienne.

Cette voiture à monter en kit a tendance à être homologuée pour la route, car elle est équipée d’un pare-brise, de phares et de feux arrière conformes à la loi, mais vous devrez fournir votre propre moteur Porsche Level Six ou Chevrolet LS V8.

LB Specialist Cars STR  

Anciennement connu sous le nom de Lister Chime, LB Specialist Vehicles propose une véritable réincarnation de l’une des voitures à monter en kit les plus célèbres du monde de la course automobile pour 65 000 euros.

L’organisation considère qu’il s’agit d’une  » réinvention  » de la Lancia Stratos, mais elle conserve le style frappant voulu par Bertone et la carrosserie en pointe.

La conception de pointe commence par un plan de carrosserie avancé avec un dispositif de blocage complet du véhicule et se poursuit par un cadre de suspension basé sur des ressorts modérés et des barres d’influence mobiles.     

la voiture à assembler en kit

Le cadre de direction est entièrement personnalisé et le pédalier a un cadre flexible à double circuit de type prédisposition, car il s’agit d’une véritable voiture à monter en kit de course qui peut également faire du bruit en ville.

Pour la puissance, LB Expert Vehicles suggère d’utiliser l’un des moteurs V6 « Busso » d’Alfa Romeo, le V6 de Toyota que l’on retrouve dans les véhicules Lotus, ou n’importe quel moteur V6 ou V8 croisé de Ferrari.

Il provient du Royaume-Uni, mais les clients peuvent importer la voiture à monter en kit, sans le groupe motopropulseur, et installer un moteur obtenu aux États-Unis et conforme aux directives gouvernementales et nationales.